Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Conseils marques couches lavables

Aller en bas 
+6
timluck
amélie
Gla10
Delph
Lily
Cilou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cilou




Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009

Conseils marques couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 21:59

Oh si ça pouvait être un samedi, ça serait cool parce que je sais que j'ai énormément de choses à apprendre sur les couches lavables. Ou alors un jour en semaine, mais si ça pouvait commencer à 16h un vendredi...! héhé!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Conseils marques couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 12:31

Ma belle soeur m'a donné samedi les couches lavables qu'elle avait pour sa fille (donc ces couches datent de 2004), taille 4-10 kgs (donc pour futur BB2). ce sont des couches de la marque Kushi*s. Vous connaissez? Je n'en avais jamais entendu parler, mais elles ont l'air vraiment très sympas. Ce sont des TE1, assez fines, intérieur en coton avec insert à poche pour rajouter un autre insert en plus. Elles sont super mimis avec plein des jolis motifs.
Faut que je trouve un coin dans le placard pour les stocker en attendant d'en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Conseils marques couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 12:49

Ah bah c'est super! tu as un bon entourage pour t'aider et te donner du matos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Conseils marques couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 13:25

Oui, c'est clair, mon frère et ma belle-soeur avaient utilisé des couches lavables pour ma nièce. Malheureusement, ils ont renoncé pour leur second enfant, car ils ont un rythme de vie très speed, et même si ils sont pas mal écolos, ils n'ont pas réussi à gérer correctement les lessives donc ont surtout utilisé des jetables, à leur grand regret... bon, maintenant mon neveu est propre donc la question ne se pose plus (il a 3 mois de plus que Léo). Du coup, elle m'a donné toutes ses couches qui lui restait (elle en avait vendu quelques unes déjà). Ca me fera déjà un premier stock pour BB2, que je n'aurai qu'à compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Conseils marques couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 11:21

Youpiiii, j'ai reçu ma commande de couches!!!!! Bon, ils se sont plantés sur la taille d'une couche, mais les autres sont supers!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Conseils marques couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 21:33

Je ne suis pas prête de mettre Léo en couches lavables la nuit moi!
Je fais des essais pendant la sieste: P'tit bambo* nuit avec culotte Bumm*s ordinaire, ou bien culotte Bumm*s en polaire, booster supplémentaire dans la couche, booster supplémentaire entre la couche et la culotte: rien à faire, ça fuit à chaque fois!!!! Et la sieste ne dure que 3 heures... Donc pour une nuit de 12 heures, c'est même pas la peine... Sad

Sinon, les p'tit-en-*n sont géniales, j'adore, dommage que je n'en ai qu'une... Effet au sec avec la polaire, couche ultra fine, insert ultra efficace, sèche ultra vite car insert entièrement amovible.
Dès que j'ai un peu de sous, j'en commande 3 de plus!!! J'ai 3 TE1 eas*, mais au final, j'accroche moins, même si elles sont très sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Conseils marques couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 22:27

une petite question: est-ce que les couches à pressions font des marques sur la peau de vos loulous? parce que Léo marque beaucoup, alors que je ne sert pas plus que ça (c'est ajusté), et il est tout rouge à chaque fois au niveau des pressions.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Conseils marques couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 13:42

Une amie m'a donné ce week-end 12 couches "Kid*go" 5-10 kgs en chanvre et coton bio. Elles ont déjà pas mal servies donc sont un peu rèches (mais un passage au sèche linge les a déjà radoucies un peu). Quelqu'un a un avis sur cette marque de couches?
C'est cool, car j'ai déjà un bon stock pour futur BB2 sans avoir encore rien acheté! mais la seule question que je me pose, c'est comment gérer entre la naissance et 4-5 kgs? Vraiment, mais alors vraiment pas envie de passer par la case jetables les deux ou trois premiers mois...
Le mieux serait que je trouve des couches toutes petites (2-5 kgs) d'occas à pas trop chères...
Des modèles à conseiller pour des mini-couches?
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

Conseils marques couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 14:35

Je ne les ai pas vues mentionnées alors je vous parle du lot que j'ai acheté pour Taïna. J'ai pris le risque d'acheter un lot de GroBaby (8 couches + 16 inserts + 8 booster) sans les avoir essayées mais j'en suis super contente.
Je ne tourne qu'avec celles là et je les lave environs tous les 2 ou 3 jours. Elles passent au seche-linge et sont évolutives.
Je les ai prises sur le site "bb au nat***l".
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils marques couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils marques couches lavables
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» erythème et couches lavables
» couches lavables et nounou...
» Couches lavables de nuit
» Décrassage des couches lavables
» couches lavables et champignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: