Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits

Aller en bas 
+14
kittynours
ticiabb2
Cilou
nanoo22
cla78
minou
Castorette
Patou
Gla10
Lily
Delph
silouhette
timluck
amélie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyLun 24 Aoû - 14:42

Voilà! je voulais vous proposer un tit post sur le thème du cododo. Je n'ai pas vu de rubrique sur ce sujet (autant pour moi si j'ai mal vu et si ça existe déjà!) et je me disais que peut être étions nous quelques un(e)s à le vivre, le tester, à y penser... Et puis c'est souvent préconisé pour un allaitement long, ou difficile, donc partie intégrante pour certain(e)s dans la maternage de proximité...
Ici à la maison, c'est pratiqué depuis la naissance d'Arthur, et ce n'a pas été rose toutes les nuits, ce pourquoi un tit post pour en parler, ça peut faire du bien comme tous les sujets de ce forum (merci encore aux créatrices)!!
Au plaisir!....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyLun 24 Aoû - 16:24

Alors ici, pas de codo avec les premiers parce que ça ne se fait pas (sauf quand ils étaient malades ou nuits difficiles). J'avais toujours entendu dire que sinon ils restentent avec toi dans ton lit jusque 5 ans, plus de vie intime, la galère pour le mettre dans sa chambre ensuite ... (bon je ne vous apprends rien là)

Puis, pour Lisa, j'ai beaucoup lu pendant ma grossesse et trainé sur les forums. Au début cododo puis, juste à côté de nous, puis cododo de fin de nuit puis dans sa chambre et cododo pour certaines siestes (quand je trouve le temps).
Et j'adore, ne culpabilisez pas de dormir avec vos enfants, c'est que du bonheur .

Petite parenthèse, l'autre jour une copine m'a dit que je portais trop ma fille et c'est ma mère qui a répondu "en même temps, tant qu'un enfant ne marche pas pourquoi se priver ? Quand ensuite les enfants apprennent à marcher et qu'ils ne veulent plus des bras pour découvrir tout autour on est déjà assez frustrés" mdr la maman. Je l'ai converti au maternage même l'allaitement de 14 mois elle est ravie alors qu'avant Lisa elle disait qu'au delà de sisx mois c'était "malsain" alors je dis vive cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits 812187 cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits 60338 cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits 655668 et pas de smiley pour le cododo dommage hihihi
Revenir en haut Aller en bas
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyLun 24 Aoû - 16:56

à la maison, on a toujours codoté
d'abord pour Maëlle et ensuite pour Ilyès
et maintenant ils dorment chacun dans leur chambre, et quand ils sont malades ou qu'ils veulent venir dormir avec nous, ils viennent dans notre lit (enfin surtout Maëlle)
et, en vacances, on dort tous dans la même pièce
mais, en grandissant, le cododo se fait de plus en plus rare cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits 5163

quand au fait de porter les enfants, je porte les miens trés souvent (moins maintenant, parce qu'Ilyès ne veut que marcher), et ça ne les empèche pas d'être indépendant

l'avantage, c'est qu'avec le recul, ej peux répondre aux gens plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyLun 24 Aoû - 19:51

AAaah contente de voir que ce sujet intéresse...
Alors pour ma part, nous partageons notre sommeil depuis la naissance d'Arthur, donc 3ans et 7mois!... Cela a commencé naturellement, par peur de la mort subite du nourrisson (cas dans ma famille) et surtout c'est le papa qui l'a proposé (mais oui!). Alors à une ou deux semaines de vie je sais plus, nous avons mis Arthur au milieu de notre lit!....Par la suite beaucoup de moments de questionnement, de peur d'entrer dans quelque chose de long, de discussions très houleuses...mais beaucoup de super souvenirs et de très beaux moments comme les réveils tous ensemble... Cela se pratiquant dans ma famille, des amies extra terrestres dans les parrages, de bonnes lectures, cela nous a permis de continuer, et naturellement de recommencer avec Colin.
Aujourd'hui on se pose de temps à autre la question "arthur pourrait aller dans une chaambre seul?" mais sans forcement que ça s'enclenche. Et puis de temps à autre Arthur commence à parler de "son" petit lit, de "sa" chambre,et parfois d'une nuit tout seul (rarement encore) et c'est vrai que cela coincide avec unne autonomie qui s'épanouit... Bon on y est pas encore! mais j'ai confiance en lui!!...

C'est clair que ce n'est pas dans nos habitudes en France, mais encore hier soir, je me disais combien c'est agréable d'être "ensemble", et puis sans "crise" du coucher, ou sans balade et aller retour de petites jambes entre la chambre et le séjour ; je me souviens petite en avoir fait bcp, à 10ans!! Car avant j'ai toujours dormi avec un de mes frères. D'ailleurs ça aussi c'est chouette, et je me dis que c'est aussi une possibilité : que les garçons commencent par dormir ensemble dans leur chambre..

En tout cas là encore, une chose est sûre, c'est qu'on évolue au rythme de ses enfants, et que problemes et solutions viennent en leur temps!

aller sur ce bel étalage, bonne nuitée!!
bise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyLun 24 Aoû - 20:23

Exactement, moi j'ai grandit avec mes grossesses et mes enfants . Et puis, mes gars qui ont dormi un peu à côté de nous puis rapidement dans leurs chambres réclament aujourd'hui à dormir dans le même lit 2 fois par semaine depuis un mois. Allez comprendre ! Et je prends des photos, j'aime les voir comme ça
et ça ressemble à ça

Le cododo entre frères

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits 100_1415


cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits 100_1416[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyMar 25 Aoû - 7:11

Elles me mettent le sourire aux lèvres ce matin tes photoos!! (dieu sait pourtant que la nuit a été mauvaise - alléas du cododo!). Elles sont chouettes tes photos, ils sont mimis!!...
J'imagine bien mes tits garçons comme ça plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyMar 25 Aoû - 7:50

Alors imagine mon sourire quand je les ai trouvé comme ça au réveil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyMer 26 Aoû - 10:40

Sympa le theme, elle a commencé par dormir seule dans sa chambre puis jusqu'à ses six mois avec nous mais pas dans notre lit mais dans sa nacelle ou de temps en temps.
Maintenant c'est quand elle est malade ou quand on est trop naze pour se lever tot. Par contre c'est dans notre lit car elle ne rentre plus dans la nacelle cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits 32380
Et puis pendant les vacances c'est tous ensemble dans la même chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyJeu 27 Aoû - 7:01

ici lina a dormi avec nous jusqu'à ses 9 mois... puis elle ne dormait plus avec nous donc on l'a mise dans son lit "pour voir", et elle a dormi comme un ange

Depuis, du coup en général Lina commence sa nuit dans son lit et la fini dans le notre... Ponctuellement lina dit "je veux drmir avec vous" et là cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits 48889 c'est la fête!!!
Revenir en haut Aller en bas
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyJeu 27 Aoû - 10:16

j'adore la photo de tes garçons, c'est trop mimi

bientôt je pense que les miens dormirons aussi comme ça
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyJeu 12 Nov - 8:32

En ce moment dans les Maternelles : dormir avec son bébé, est-ce raisonnable?

grrrrrrrrrrrr...
Comme sur tous ces sujets, les médecins acceptent quelques mois (bah oui obligés face aux parents qui osent de plus en plus et qui imposent enfin leur manières à eux), mais après il faut arrêter disent les pédiatres et les psy!!.. Porter oui, mais jusqu'à 6mois, co dodo oui, mais les 3 premiers mois....
Ils m'énervent euuuuh!
Étrangement, on ne parle jamais de ce qui se passe dans d'autres pays.... On nous dit en France qu'on va en faire des enfants Tyrans, sans imaginaire, limite pathologique...Bah oui au Japon, il y a beaucoup plus d'inceste qu'ici, c'est connu, et plus de déglingué....... Ca m'exaspère....

On s'évertue de penser prévoir anticiper la séparation, au lieu de s'évertuer à faire le tour de tout ce qui pourrait être de la sécurité affective pour l'enfant!

Enfin bon, on évolue comme dit Nathalie Lebreton, heureusement qu'elle nous rappelle de le faire avec feeling...

Arf...coup de gueule du matin...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyJeu 12 Nov - 9:44

Pas content, pas content!!!

(je n'ai pas regardé, je suis un peu occupée... Smile mais je te rejoins dans tes propos évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyJeu 12 Nov - 14:21

tiens je ne l'ai pas vu celle là....
elle doit être sur le site de la 5....je vais essayer de voir.

Pour moi cododo de la première tété nocturne au matin (j'ai toujours mis bébé dans son lit pour la première partie de son sommeil.
Dès qu'un des enfants est malade, il est rassuré de dormir entre nous, même Rémi à 9 ans...
Et les siestes, c'est en cododo si j'ai le temps de me poser parce qu'en général, c'est un temps précieux que je peux accorder à mes tâches ménagères....
Bref c'est comme une recette, on n'a pas un ingrédient unique, ce n'est pas tout cododo et ce n'est pas tout bébé dans son lit, on est à l'écoute des enfants, de notre flemme et de notre besoin d'intimité aussi lol!
L'endormissement se passe dans notre lit s'il est demandé par un des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyJeu 12 Nov - 17:29

Pour l'allaitement, c'est le même discours... 3 mois ça va, mais passé 6 mois, on te regarde avec des yeux ronds à te demander quand est-ce que tu vas sevrer...
Le cododo, ça commence à entrer un peu dans les moeurs, mais c'est encore assez mal vu par beaucoup de monde. Qund est-ce qu'on arrêtera de culpabiliser les mamans de dormir avec leur bébé, surtout que c'est quand même formidable pour le petit, mais aussi pour la maman qui est nettement moins fatiguée!
Bah, de toute façon, il y aura toujours des gens pour culpabiliser les mamans...
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyJeu 12 Nov - 17:38

J'ai pas vu l'emission faut que je la regarde Wink mais Castorette comme tu dis l'allaitement c'est pareil. A la maison des enfants, j'ai été interpellé par une maman qui a vu Lisa téter à 16 mois et qui me dit :
mais vous l'allaitez encore ???
Bah oui.
Mais beaucoup ??
Bah tant qu'elle en a envie et que moi aussi (Lisa est une tetouilleuse professionnelle).
Mais elle mange autre chose ???
Bah oui elle est diversifiée depuis ses 7 mois.
Ah ok, parce que moi j'ai allaité mes deux enfants jusque 12 mois mais là ça me semblait beaucoup.

Ca m'a beaucoup surpris car elle a allaité ses garçons jusque 12 mois et elle était choquée d'un allaitement long Suspect
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyJeu 12 Nov - 17:48

bah tu te rend pas compte tu as passé le seuil psychologique des un an et ta fille est bipède c'est ça qui choque pke ça ne va pas ensemble

bon bah moi le cododo beurk beurk c pas bien
dis celle qui vient d'acheter un futon de 2m pour pouvoir cododoter avec plus d'espace lol!
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyJeu 12 Nov - 20:22

Ici, le cododo a été pratiqué avec les gars en tout début de vie pour me faciliter le repos pendant l'allaitement puis quand ils sont malades (dents le plus souvent, ou microbe). Avec Lisa, le cododo a été plus intense car début de vie difficile donc j'essayais d'être encore plus présente. Puis, maintenant, elle dort dans sa chambre et cododote pour les tétées nocturnes ou si malade.
Et puis, un truc que j'adore ici c'est le cododo de fin de nuit I love you

Pourtant, une amie faisait ça et son fils (mon filleul de 4 ans) qui dort toujours avec ses parents et il y a quelques années je critiquais fortement ça. Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyJeu 12 Nov - 20:41

C'est sûr...
Avant d'être maman, je pense que ça m'aurait pas forcément choqué, mais interpellée et je pense que j'aurai pu dire que je ne le ferait pas avec mes enfants... Pareil pour l'allaitement au fond, mais une fois maman, c'est que du bonheur!!! J'ai allaité Léo 11 mois, mais pour le second, je rêve de battre mon record! lol!!! (en même temps, c'est mon Léo au caractère bien affirmé qui n'a plus voulu du sein du jour au lendemain, j'ai respecté sa décision, il m'a clairement fait comprendre qu'il voulait des bibs, lui qui pourtant avait toujours refusé de boire un bib à la maison et était un grand tétouilleur...).
Pour le cododo, ici, ça a été jusqu'à 6 mois environ, par intermitence (début de nuit dans sa nacelle à côté de notre lit, puis tétée et rendormissement sur maman; parfois retour dans la nacelle en milieu de nuit, puis cododo toute la matinée (et oui, en congé maternité, on se faisait tous les deux des grasses mat' jusqu'à midi, c'était le pied, l'avantage du premier enfant!!!! et c'est surement pour ça qu'il adore autant les grasses mat' maintenant!!!! lol! )
Maintenant, c'est quand il est malade ou quand on va dormir ailleurs qu'à la maison, mais il ne tient plus trop en place dans notre lit maintenant, il a besoin d'indépendance, d'avoir son propre lit...
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyJeu 12 Nov - 22:42

voilà le lien vers la vidéo mais là j'ai pas le temps de regarder, faut que j'aille dormir un peu, ça m'arrive de temps en temps, je la regarderai plus tard....
http://les-maternelles.france5.fr/?page=popup_video&file=http://les-maternelles.france5.fr/IMG/asx/maternelles_co-sleeping.asx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyVen 13 Nov - 9:22

Chez nous le cododo c'était "niet" jusqu'à la naissance de Nils.
Il a dormi dans son berceau à côté de moi à la maternité.
De retour à la maison, il a dormi dans un couffin à côté de notre lit (peur de la mort subite du nourrisson).
Puis il a dormi dans son berceau dans sa chambre, et je me suis levée la nuit pour lui donner le sein sur le canapé dans sa chambre.
Depuis plusieurs semaines, il commence la nuit dans son lit, et la termine dans le notre. Quand il a faim l'un d'entre nous se lève pour aller le chercher, je m'allonge avec lui dans notre lit pour lui donner le sein et tout le monde se rendort jusqu'au matin !
Parfois il passe toute la nuit dans notre lit, le week-end par exemple.
Jusqu'à quand va-t-il dormir une partie de sa nuit avec nous ? Nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyVen 13 Nov - 11:14

Nous savions dès le début que Taïna dormirait un temps dans notre chambre. Elle dormait dans sa nacelle à coté de notre lit pour pouvoir lui donner le sein plus rapidement et simplement. Mais depuis 3 semaines, mademoiselle fait de longues nuit et on a essayé de la mettre dans son grand lit le week-end dernier et tout se passe très bien. Depuis 1 semaine elle fait des nuits de 9h environ, je suis meme assez impressionnée, je m'inquiétais même, au début. Et finalement elle a adopté son lit sans soucis mais le matin j'adore aller la chercher et la mettre avec moi dans le lit, c'est un trop grand plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptySam 5 Déc - 21:40

Oh la chance!
Profites Nanoo!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ticiabb2

ticiabb2


Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : 60

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyLun 14 Déc - 15:43

coucou les filles,
ca fais un moment que je ne suis pas venu poster mais je viens regulierement voir vos posts sur tout les sujets.
Je viens poster ici pour vous partager avec vous ma joie et en meme temps un peu de deception on va dire; Célia a fais sa 2eme nuit complete cette nuit, de 20h a 6h15. Ca fais bisar de me dire que mon bébé n'a plus besoin de moi la nuit, mais en meme temps je suis contente parce que je peux dormir toute la nuit.
Encore une etape de passer, ma fille grandit a une vitesse phenomenal, et dire qu'il y a 1 an je me fesai encore des piqures dans le ventre pour tomber enceinte!!!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyLun 14 Déc - 20:19

Et oui, le temps passe et la vie s'écoule et nous émerveille toujours, chaque jour...
Profite bien de cette récupération! Cela pourrait s'inverser de nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits EmptyLun 14 Déc - 20:41

Génial ces bonnes nouvelles Ticia. Sympa de partager ces moments là avec nous. Arf, des nuits complètes à cet âge là ... Ici j'ai connu ça à 15 mois je crois au plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore des problèmes de sommeil
» Vends lit cododo
» problème de sommeil ...
» problème de sommeil
» le téton, la tétine et le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: