Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 le téton, la tétine et le sommeil

Aller en bas 
+8
Gla10
amélie
minou
manu
cla78
timluck
Castorette
claudia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyDim 21 Nov - 11:36

Bonjour,

jusqu'à présent Béatrice n'a pas eu de tétine et ça passait plutôt bien. L'autre jour la nounou m'a demandé elle pouvait lui donner un petit peu car elle tète tout ceux qui la prennent dans les bras! elle leur tète les mains, le visage, les bras...et il est vrai que ce n'est pas très hygiénique...
J'ai dit oui, mais juste un petit peu si elle réclamait...

Mais à vrai dire j'y pensais depuis un moment car dernièrement Béatrice a commencé à utiliser mes seins comme tétine. Elle n'a jamais su s'endormir toute seule sans tété (avec moi bien sur, avec la nounou elle fait de siestes de 2 heures sans problèmes) et ça ne m'a jamais posé un problème, sauf que maintenant, une fois le lait terminé elle n’arrête pas de téter, elle garde le téton dans sa bouche et elle suce, et ça peut durer des demi heures! C'est très gênant, je dirais même que c'est insupportable au bout d'un moment, physiquement et psychologiquement ; j'estime que une fois donné à manger mes seins redeviennent mes seins!!! je ne veux pas m’énerver mais c'est plus fort que moi.

je ne suis pas contre la tétine à la base, je préférerais si elle ne la prenait pas mais je sais que il y a un vrai besoin de succion chez les bébés. et puis de toute façon elle la crache et elle cherche le sein.

Que faire! je commence à en avoir marre d'avance lorsque je lui donne à manger!

Merci de vos conseils!!













Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyDim 21 Nov - 11:47

Difficile...
Je ne peux pas trop te répondre, la seule chose que je sais, c'est que je vais tout faire pour ne pas donner de tototte à ma fille, parce qu'avec Léo, c'est la croix et la bannière. A 3 ans, il a du mal à s'en séparer et c'est vraiment un truc qui m'énerve, mais je le laisse faire pour respecter ses besoins...
Après, c'est clair qu'un bébé a un fort besoin de succion, et qu'il faut le respecter...
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyDim 21 Nov - 12:02

C'est jamais évident ça car chaque enfant le perçoit différemment.
Ici, Luck a eu la tétine et s'en est séparé assez facilement à 2 ans. Puis, 6 mois plus tard il a commencé l'école et là il a pris son pouce voyant les camarades le faire. Il a toujours pris le pouce uniquement pour dormir, ou quand fatigué ou malade.
Tim est passé de la tétine au pouce assez facilement aussi et le suce toujours mais pareil que lorsqu il est fatigué.
Lisa a pris son pouce et depuis l arrêt de l allaitement elle l'a ++++++ dans la bouche, dès qu elle n est pas occupée, des qu elle s ennuie, des qu elle a rien dans les mains ...
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyDim 21 Nov - 12:16

Quand Nils avait besoin de téter la nuit, je lui donnais le sein dans notre lit et nous nous rendormions.
Cependant, au bout de quelque temps, je me réveillais car je sentais quelque chose me chatouiller : Nils continuait de tétouiller, et ça devenait gênant !
Je n'aime pas du tout la tétine, que trop de parents utilisent comme un "tais toi" (l'enfant pleure, et hop ! la tétine dans la bouche. Ma belle-mère a fait ça une fois avec Nils, je n'ai pas aimé du tout !). Et surtout, j'avais très peur de commencer la tétine et de me retrouver avec un enfant de trois ans avec une tétine dans le bec en permanence.
J'ai tout de même cédé, car ça ne devenait plus possible la nuit, j'avais repris le boulot et je n'arrivais pas à dormir bien quand Nils tétouillait.
A présent, il a seize mois, et la tétine ne sert que pour la sieste et la nuit. Le personnel de la crèche sait que je n'aime pas la tétine et me disent qu'il ne la prend que pour dormir.
Après, "l'avantage" de la tétine par rapport au pouce, c'est que le pouce on peut difficilement s'en séparer définitivement ! Et j'ai un peu de mal quans je vois mes nièces de huit et onze ans avec le pouce dans la bouche dès qu'elles sont fatiguées.
Nils commence à parler et réclame la tétine quand il est fatigué et va se coucher... je n'aime pas trop ça, j'aimerais trouver un moyen qu'il s'en passe sans que ça soit trop difficile pour lui.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
manu




Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2010

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyDim 21 Nov - 14:54

Bonjour les filles !

Moi je te dirais de lui donner ...

On a chacune une experience differente c'est sur et voici la mienne :

2 accrocs de la tetine des la maternité !
Dès qu'ils lachaient le sein ils se reveillaient et pleuraient jusqu'a ce que je les remette au sein et qu'il s'y rendorme sans le lacher, donc une fois endormi je leur enlevais doucement le teton pour mettre la tetine, très vite, ils se sont endormis sans teter ( boire ) mais juste avec la tetine.



puis je voulais faire comme Clarisse, mais c'etait par periode ... des fois ils me la reclamaient TOUTE la journée ...

Puis Pierre a eu 3 ans :
maman j'ai trois, je suis grand, je peux jeter ma tetine ??

et impec pas de pouce de substitution

Puis Louis , 2 ans s'est levé un jour avec une tetine cassée, ( mordue en fait ), je lui dis ahh bah zut, tu n'as plus qu'a la jeter.. il l'a fait,la reclamer les premiers couchers, puis je lui rappelais qu'il l'avait jetée : ah oui ! et impec !

donc chez moi ya vraiment eu que du plus a avoir la tetine !
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyDim 21 Nov - 15:05

Léo a cassé sa tototte plusieurs fois. La première fois, il l'avait bien mordu, j'ai fait comme toi, je lui ai dis de la jeter, ce qu'il a fait. Mais le premier soir a été tellement atroce, il hurlait en réclamant sa tototte, qu'on n'a pas eu le courage de le laisser comme ça et on lui en a donné une autre (une de dépannage en cas de perte).
On a rééssayé à chaque fois qu'il cassait sa tototte, mais en vain...
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyDim 21 Nov - 15:48

j'ai le même problème liLys tétouille même après avoir mangé, j'ai craqué et voulu lui donner la tétine pour me soulager parce que comme toi la sensation au bout d'un moment m'est très désagréable physiquement.

Mais rien à faire elle ne veut pas de la tétine, au final je suis pas plus avancé sur se point.
Je lui explique mais ça finit toujours en crise si elle n'a pas le tétou, donc c'est pas toujours simple
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyDim 21 Nov - 16:24

Sacré sujetla tétine!
C'est clair la succion est un besoin pour les petits, et.... Bien vivre tout cela pour la maman est important également!

Ici, j'ai donc donné le sein pendant environ deux ans pour chacun, jour et nuit. On cododote. Arthur a été chez la nounou à ses sept mois, pour ma reprise du boulot. Colin est toujours resté à la maison avec moi. Ça c'est pour le contexte.
Le papa est contre la tetine, moi pas trop pour mais pas fermée surtout quand pour Colin jeressentais plus le besoin de me poser (et, oui deux enfants).
Arthur restait longtemps au sein. Je le vivais bien. Colin faisait de petites tetees mais plus par adaptation à mon rythme qu'à sa demande. Il s'y est fait.... Il y a eu des moments ou non, stop, on arrête de téter là! J'en peux plus! Pleurs et gros câlins du coup, avec mise en mots.
A l.heure d'aujourd'hui, on ne connait ni tetine, ni pouce, ni Doudou ici.... Pas besoin. Pour ces deux enfants là, j'ai envie de dire. Les prochainsauront peut être d'autres demandes Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyLun 22 Nov - 11:25

merci à toutes.
bon je vais essayer de ne pas lui donner à la maison et voir comment ça se passe, mais sans trop me prendre la tête si un jour il sera nécessaire de lui donner!
je crois que ça ne va pas tarder, j'ai oublié de vous dire que, pour lui permettre de faire un sieste "normale" et pas une de 1/2 heure, je la garde dans me bras pendant qu'elle dort! Du coup elle a pris la mignonne "mauvaise habitude" de dormir dans mes bras et de se servir à la source de temps en temps..
mais bon, cette histoire ne peut pas durer encore longtemps, elle est déjà tout le temps dans bras, au moins pour la sieste faudrait qu'elle reste dans son lit!
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyLun 22 Nov - 16:03

Bonjour Claudia,
J'ai lu ton message et à peu près suivi ce qu'il s'est dit. Je ne vais pas en rajouter car la décision t'appartient. Il faut que tu te sentes bien avec.

Je sais que ta petite Béatrice n'aime être portée dans l'écharpe mais as-tu essayé de l'y mettre endormie?
J'ai bien compris que cela serait plus simple pour toi qu'elle soit dans son lit (ouf, on souffle... Smile) mais en écharpe on est déjà un peu plus libre que clouée au canapé.
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyLun 22 Nov - 21:23

bonjour Claudia,
je suis un peu dans le meme cas que toi, à part qu'il ne va pas encore chez la nounou !!

au départ aussi j'étais contre la tétine. et puis comme toi, c'est un bébé qui a un fort besoin de sucion, mais qu'à certains moment de la journée, c'est à dire essentiellement le soir.
la journée il s'endort sans problème, et je ne l'entend pas tétouiller avec sa bouche. je l'allaite essentielement allongé à cause du REF (j'arrive pas dans l'écharpe), et souvent il s'endort après, mais mon sein doit lui servir de tétine meme pas 5 mn car moi, ça me fait mal. je le ressens direct quand mon sein est une tétine. donc meme si je voulais qu'il continue, se ne serait pas possible à cause de la douleur.

du coup, on essayé la tétine. 2 sortes : une doddie et une Nuk. et bien, y'a rien à faire, il n'en veut pas, il hurle et la recrache. la seule chose qui fonctionne, c'est notre petit doigt. le seul problème, c'est que dans ce cas là, il est colé à nous forcement. et la nuit, il dort parfois sur moi, avec mon petit doigt dans sa bouche. je vous dis pas comme j'ai mal au bras !!!

ce soir mon homme a feinté. il lui a mis sont petit doigt dans la bouche et quelques minutes après la tétine. et là, il a rien dit. il s'est endormie, il l'a posé dans le lit..... mais quand il a perdu (car il n'arrive pas à la tenir dans sa bouche, elle ressort), et bien il a pleuré. on a fait ça 3 fois. et là j'ai dit stop. car si on doit lui remettre à chaque fois, se lever 10 fois la nuit car il l'a perds ça va pas le faire du tout !!!
.

du coup, comme il n'a finalement pas dormi et que l'heure de téter est arrivé (à force, il avait faim) et bien il est allé mangé. il s'est endormi, sans besoin de tétine.

mais la question, comme toi je me la pose. tétine ou pas. j'aimerai bien qu'il trouve son pouce, car au moins il le prend quand il veut!! meme si c'est vrai que c'est plus difficile a arreter. moi j'ai sucer mon pouce jusqu'à 8 ans, mais ce n'était que la nuit et je n'ai jamais eu d'appareil dentaire. la tétine, je trouve ça bien dans le sens où tu peux dire STOP un jour, et la réserver que pour la nuit et/ou la sieste: il se lève, elle reste toujours dans le lit !!! mais quand il l'a perd c'est la galère.

l'écharpe est une solution en effet, je l'utilise la journée, mais le soir s'il s'endort, et bien le sortir le reveil. et j'en peux plus de dormir toordu avec lui sur moi, mon doigt dans sa bouche.

Claudia, tu as essayé de la mettre dans un porte-bébé? le bb thai de babylonia est tres bien je trouve.

en tout cas bon courage. c'est clair que parfois on peut avoir l'impression d'etre des "objets" pour nos enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécé

Cécé


Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Noisy-le-Grand

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyMar 23 Nov - 21:21

Pas évident de savoir quoi faire...

En ce qui concerne mes expériences :
- pour Luna, elle s'est endormie au sein la plupart du temps pour les siestes et la nuit (ainsi que pour les réveils de nuits lol)jusqu'à un peu plus de 2 ans où j'ai finis par me "contenter" de lui donner la tétée du soir et son père prenais le relais pour l'endormir en lui faisant des caresses (car je saturais vraiment d'être ainsi prise tous les soirs parfois 1 heure). En dehors du sein, elle s'endormait avec mon petit doigt ou celui de son père (ou dans la poussette en train de rouler lorsqu'elle était gardée par ma belle-mère, qui était sa nounou). Elle a "lâché" le petit doigt d'elle-même au bout de quelques mois. Jamais de tétine (bien qu'on ait tenté à force de crampes aux petits doigts et de tétons malmenés parfois notamment en période de candidose) et jamais de pouce mais elle avait sa "tétine incorporée à sa môman" lol . Luna a toujours des difficultés à s'endormir et a besoin d'être accompagnée dans son sommeil à bientôt 4 ans ;

- pour Alanis : elle a pris d'elle-même son pouce à partir de 2 mois et des poussières et s'endort ainsi pour les siestes. Le soir, en revanche, elle a besoin de ma présence ; très calme la journée, elle relâche beaucoup de tensions en fin de journée et surtout au coucher. Comme elle fait facilement un rot après la tétée, je la lui donne puis la redresse un petit moment et la couche puis l'endort au petit doigt. La nuit, elle se rendort souvent au sein.
J'ai un peu souffert à la longue du fait que Luna ne s'endorme qu'au sein en ce qui me concerne (notamment car c'était le seul moyen pour elle de se rendormir la nuit, ce qui arrivait 3, puis 4 puis 5 fois une fois que j'avais repris le travail Neutral , avant le sevrage de nuit à la fin de sa première année). Je suis soulagée que cela se passe un peu différemment avec Alanis je dois dire.

Le tout c'est d'être en accord avec soi et avec son bébé et ce n'est pas forcément évident de trouver un bon compromis pour les deux.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyMer 24 Nov - 10:06

En ce qui concerne la marque des tétines, je fais bien attention a les choisir sans Bisphénol A.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyMer 24 Nov - 11:58

merci encore pour vos conseils! pour l'instant ça va, ces derniers soirs elle n'a pas trop tetouillé le sein, ni a montré d'avoir besoin de la tetine, et chez la nounou non plus. elle tète un peu son index...pas le pouce, ma fille veut être originale!

c'est vrai que le fait qu'elle s'endorme que au sein c'est un peu embetant, je me demande comme elle fera lorsqu'il n'y aura plus la tétée (ce n'est pas très "maternante" mais je ne me vois pas allaiter au-delà de 1 an...), mais bon, on va pas se casser la tête 6 mois à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyMer 24 Nov - 12:00

@gla10, il y a peut être une evolution concernant le portage...à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyMer 24 Nov - 12:37

pkoi tu dis pas trop maternante? un an c'est déjà superrrrr, il n'y a pas de norme.

Le maternage se fait avec ses envies, son mode de vie et surtout avec les sentiments et les besoins du bébé et de sa maman.

Le maternage c'est l'amour que tu portes à ta fille et je suis persuadé que tu n'en manques pas.

Je ne suis pas parfaite et comment dire je "merde" assé souvent avec mes enfants, mais je fais ce que je peux et j'essaye de m'améliorer pour coller au plus près de ce que j'aimerai être pour eux.

J'espère que ça ne fais pas de moi une mère non maternante pour autant, pke je les aime mes boutchous ( même si des fois ils me rendent dingue lol )

Bon sinon, moi je suis toujours une tétine sur patte et j'ai l'impression que ça empire depuis trois jours, c'est dur dur de se limiter à ça. Je met ça sur le compte des dents, enfin j'espère pke c'est dur dur.

Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyMer 24 Nov - 12:58

merci minou Wink

pas mal "tétine sur patte"!! mais c'est vrai que c'est dur dur...le fait qu'elle n'arrete pas de teter et le fait d'essayer de ne pas trop s'enerver car il est evident qu'elle ne le fait pas pour t'embeter...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyMer 24 Nov - 14:01

et puis à un an, ou du moins à la fin de l'allaitement, peu importe quand, que cela vienne d'elle ou de toi, vous trouverez autre chose! Soit elle aura trouvé d'elle même, soit tu l'aideras à trouver : une histoire, un câlin, un temps ensemble, une chanson... Et pis ça évoluera ça changera, rien n'est fixé, heureusement! Tu sauras l'accompagner j'en suis sûre, car tu sauras et elle aussi ressentira que tu ne fais pas ça contre elle mais bien dans votre intérêt à toutes les deux!
Les phases de transition de sont jamais simple surtout pour un tit bout qui apprend tout de la vie!! Wink Le tout est qu'il est l'accompagnement dont il a besoin... le tien!!! C'est comme le lait, tu as le meilleur pour elle !!Wink

Peu importe ce que tu donnes exactement, ton simple cheminement et ton questionnement au sujet de son bien être et du tien, suffisent pour percevoir ta "maternance" (héhé j'aime inventer des nouveaux mots!). Les enfants perçoivent si bien le travail qu'un parent fait, peu importe d'où il part....

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyMer 24 Nov - 18:51

Heu je pense à un truc (qq un en a peut-être parlé mais je n'ai pas pris le temps de tout lire, désolée) mais si Béatrice a 6 mois elle est peut-être en train de faire un "pic de croissance" donc elle tète beaucoup plus pour aider le lait à se transformer pour ses nouveaux besoins.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyMer 24 Nov - 19:24

ah oui, c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyMer 24 Nov - 19:34

oui c'est possible.. et je pense qu'elle commence à avoir faim en plus de soif, elle se jette sur mes gateaux le matin! j'attends encore un petit peu mais je pense que une compote de pomme lui fera ^du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyMer 24 Nov - 20:08

En général ça dure de 1 jour à 1 semaine mais il y a des cas où ça peut durer plus longtemps comme chez moi Sad
C'est fatiguant, épuisant, éreintant et tout ce que tu veux (la liste peut être très longue!) mais ça s'arrête, promis! Wink
Par contre c'est vrai que proposer autre chose à manger peu être une alternative surtout si elle montre l'envie de piocher dans ton bol ou ton assiette.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyMer 24 Nov - 21:27

ce qui est bien avec les petits ce que dès que on a résolu un problème il y en a un autre qui arrive!!! rien n'est jamais acquis! et je pense que ça va durer jusqu'à...toute la vie?!
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyMer 24 Nov - 22:50

On ne t'en dit pas plus, on te laisse découvrir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  EmptyJeu 25 Nov - 7:43

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





le téton, la tétine et le sommeil  Empty
MessageSujet: Re: le téton, la tétine et le sommeil    le téton, la tétine et le sommeil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le téton, la tétine et le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore des problèmes de sommeil
» Bisphenol A dans certaines tétines (sucettes)
» trichotillomanie et tétine
» problème de sommeil ...
» problème de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: