Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème de sommeil ...

Aller en bas 
+4
Delph
Calamity
mum-maternante
ostrale
8 participants
AuteurMessage
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptyDim 16 Mai - 8:37

je rencontre de gros problèmes de dodo avec Chloé depuis 15 jours ...
Avant elle faisait ses nuits ( 21h/06h )
Depuis 15 jours, allez savoir pourquoi elle me réveille en moyenne toutes les 2h, par forcément pour téter ...
Par exemple cette nuit, elle m'a fait 21h15/01h30/03h/05h30/06h30/08h30...
J'ai craqué au réveil de 03h et je l'ai mis dans sa nacelle avec moi dans ma chambre car j'étais trop fatiguée !
J'en ai parlé au péditare qui me dit juste que ça va passer..
Autant avant elle avait du mal à s'endormir donc il fallait la bercer et elle faisait sa nuit autant maintenant elle s'endort seule dans sa chambre mais elle se réveille plusieurs fois...
Je crois avoir tout tenter:
-pyj été / pyj hiver / avec ou sans gigoteuse / body manches courtes ou longues....
-bercements / musiques / sucette / peluches / ( elle a quand même besoin du coussin d'allaitement autour d'elle pour s'endormir, histoire d'y fourrer son nez ! )
- je la laisse un peu raler ( jamais pleurer ! ) lorsqu'elle se réveille dans la nuit pour voir si elle arrive à se rendormir seule...

Lorsque je vais la voir, parfois elle a les yeux fermés et chouine ! il suffit que je la prenne dans les bras pour qu'elle s'endorme à nouveau.
Je peux alors la reposer et elle continue sa nuit.
Parfois elle réclame à téter donc elle mange puis se rendort au sein ( ou presque ! ) je la repose et elle se rendort sans problème .
Parfois, il suffit juste que je lui mette sa sucette dans la bouche pour qu'elle s'endorme comme si de rien n'était...

Il faut dire qu'elle s'endort bcp plus facilement dans la nacelle que dans son lit le soir ( la journée il n'y a aucun problème, elle adore jouer seule dans son lit et s'y endormir !! )
Mais j'ai peur qu'elle s'habitue a dormir dans la nacelle et qu'elle ait du mal ensuite à s'endormir dans son lit .. En plus elle commence sérieusement à ne plus avoir de place dans la nacelle bien qu'elle adore coller son nez contre les bords..

Je commence à être fatiguée physiquement de ses multiples réveils nocturnes...
Quels conseils avez vous à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
mum-maternante

mum-maternante


Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2010

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptyDim 16 Mai - 9:27

je peux pas vraiment t'aider ici mon fils de bientot 26 mois fait pas encore ces nuits, il en fait 3 par semaine cest tout!

e continue l'homeopathie si je peux me permettre essaye ça avec ta puce :
Insominie chez le bébé:

Nux Vomica 9CH : 5 granules avant le couché
Stramonium 15 ch : 5 granules avant le couché
Arsenicum album 15 ch: 5 granules à 18h
dilue ça dans l'eau meme si les granules sont petits à cet age ces mieux quelle l'avale dilué!
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptyDim 16 Mai - 12:12

elle refuse l'homéopathie même si diluée dans l'eau !! faut que je vois si c'est faisable en poudre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptyDim 16 Mai - 15:49

Louis commence à pleurer, le soir, pour s'endormir alors qu'il ne le faisait pas et il arrive, depuis peu, qu'il se réveille la nuit en pleurant. J'y vais, lui remet sa tétine, lui touche la joue ou la main et il se rendort aussitôt (il m'arrive de lui chanter une chanson)
Mon aîné avait eu une passe identique mais comme il allait chez la nounou, je pensais que cela venait de cela. Il semble que je me sois trompée... En tout cas, ces petites crises étaient passées toute seule
Comme son frère, le "rituel du couché" est déjà instauré : je pense qu'à terme cela les rassure.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptyDim 16 Mai - 16:12

je sais pertinemment que ce "problème" va passer mais 15 jours de galère c'est long !! d'autant que la nuit je suis seule car chérinou travaille !!! alors dur dur de gérer et de ne pas craquer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptyDim 16 Mai - 16:57

C'est clair... Je te comprends : j'ai vraiment du mal à me lever la nuit & je suis seule aussi car mon mari travaille (je suis en "congé" parental)... Heureusement, mon fils se réveille moins que ta puce... Arrives tu à faire des sieste dans la journée pour récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptyDim 16 Mai - 21:12

Comment endors tu chloé le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptyLun 17 Mai - 6:59

Il peut y avoir plusieurs raisons à ces réveils nocturnes.
Peut-être fait-elle une poussée dentaire.
Ça peut être un changement de temps, de rythme, dans la famille.
Elle a peut-être besoin d'être plus près de toi en ce moment.
Les pics de croissance ont tendance à augmenter le nombre de tétées.

C'est difficile à vivre surtout quand ton bébé dormait paisiblement dans sa chambre depuis plusieurs semaines et que d'un coup (on ne sait pas pourquoi) c'est fini.
Un très bon livre sur le sujet: Être parent le jour... et la nuit aussi - Comment aider votre enfant à dormir du Dr William Sears

Essaie de te reposer pendant les siestes en journée et quand le papa est là.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptyLun 17 Mai - 9:07

pour le sommeil du soir je n'ai aucun problème !! je sens quand elle commence à être fatiguée puis je l'emmène dans sa chambre et je la pose dans son lit! elle chouine 5mn ( à peine!) et s'endort comme une grande !!
De ce côté là aucun problème !!
En fait elle a commencé à être "difficile" lorsqu'il a fait chaud pdt 2/3 jours il y a 15 jours !!!
ensuite, malgré ce qu'a dit le pédiatre, on était sûrs que ses dents la travaillait ça se voyait !!
Mais maintenant elle n'a plus aucun signe alors on sèche !
Revenir en haut Aller en bas
mum-maternante

mum-maternante


Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2010

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptyLun 17 Mai - 15:04

imagine alors 26 mois sans dormir!!! lol

ta puce a 5 mois donc trop jeune pour les terreurs de nuits, je pense qu'elle doit avoir des petites douleurs! as tu essayé de lui donner un doliprane avant de la coucher, si elle a des douleurs cela la soulagera deja!
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptyMar 18 Mai - 11:28

je ne suis pas sûre pour les douleur !!!! elle se se tait dès qu'on la prend dnas les bras !!
cette nuit, dodo a 20h30 réveil à 01h30 puis 04h30 avec tétée à chaque fois et réveil tonique à 06h30 !!!!!!!! aussi tôt c'est la première fois !!!!!!! et en plus elle était en PLEINE FORME !!!! dur dur de faire des gouzi gouza à cette heure là !
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptyMar 18 Mai - 20:17

Bonsoir Ostrale,

j'aimerais te conseiller de prendre tout cela le plus légèrement que tu puisses faire (avec aussi peu de sommeil Smile).
As-tu observé des évolutions dans ses apprentissages? Peut-être est-elle en train de progresser, de s'éveiller sur certaines choses qui font que, comme on te l'a dit, ta petite a besoin de toi un peu plus que d'habitude la nuit pour se rassurer en autre.
Ici j'ai connu cela pour mes deux garçons. Mais ici c'est cododo, donc pas la même gestion de ses réveils, juste un changement de rythme dans les réveils nocturnes. Cela a toujours été par phase. A présent, c'est peut-être moi qui l'ai induit (??), mais en attendant, tu n'es pas la première que j'entends parler de ça.

Donc : normalité? Wink
Si tu arrives à trouver un nouveau rythme pour sauvegarder ta bonne humeur, prends peut-être tout cela simplement...

Je te souhaite plein de courage et de trouver vos solutions à toutes les deux!!
Le livre que te conseille Gla10 est très bien sur le sommeil...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptyMer 19 Mai - 8:34

Je suis de l'avis d'Amélie, même si ce n'est pas évident (surtout quand on travaille), je pense que c'est normal qu'elle se réveille la nuit.
Nils a 10 mois et se réveille en chouinant la nuit depuis quelques semaines.
Parfois il se rendort tout seul, avant même que mon homme ou moi n'arrive dans sa chambre, parfois il ne se rendort que quand il retrouve sa tétine (je n'aime pas la tétine alors ça me contrarie un peu mais s'il en a besoin pour dormir...). Souvent il finit dans notre lit car c'est moins fatigant que de se lever à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptyMer 19 Mai - 13:32

il y a eu u mieux cette nuit !
dodo à 21h premier réveil à 02h puis 06h30 et réveil définitif à 08h30 !!!!
je croise les doigts pour que ce soir soit identique !
je redoute un peu les vacances de la semaine prochaine !!
elle va dormir dans un lit parapluie, dans une nouvelle maison mais dans la même chambre que moi !!
j'espère que ça se passera bien et qui sait.....
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptyMer 19 Mai - 14:47

je pense que chaque enfant est différent mais Lorsque nous sommes partis en vacances en janvier elle dormait aussi dans un lit parapluie et elle se réveillait toutes les 3-4h, le changement de situation surement.
Puis les nuits ont aussi été dure au moment du pic de croissance et en ce moment avec la 3° dent qui arrive c pas facile non plus.
Pleins de courage et de gros bisous à ta petite chloé
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptyVen 21 Mai - 7:08

il y a du mieux depuis dimanche ( y'a t il un lien avec l'intriduction des purées ?????? )
cette nuit un seul réveil à 02h30 !!! tétée de 04mn et redodo ..
vers 07h30 je me suis levée et je l'ai retrouvée sur le ventre !
j'ai essayé de la mettre sur le dos mais systématiquement elle se remettait sur le ventre et se rendormait. ...
Puis je la laisser se retourner dans son sommeil (de toute façon je ne suis pas là à chaque fois pour la surveiller ! )... ??
je la couche toujours sur le dos mais elle tourne à chaque fois malgré la gigoteuse !
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptyVen 21 Mai - 12:08

Nils dormait sur le dos, et puis il a fini par se retourner... Nous nous sommes posés les mêmes questions que toi au début, mais on ne peut pas rester à veiller à côté du bébé pour le remettre sur le dos à chaque fois qu'il se retourne...
Je ne vois pas comment tu pourrais contraindre Chloé à rester sur le dos.
A présent, Nils dort indifféremment sur le dos, sur le ventre, la tête en bas avec les pieds sur son papa comme ce matin par exemple... Smile
Le week-end dernier, j'ai vu une petite fille de presque deux ans dormir les fesses en l'air, c'était très mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptyVen 21 Mai - 13:54

Ah moi je sais comment faire dormir un bébé sur le dos sans qu'il bouge mais v'là la galère pour le mettre.

C'est le système de l'hôpital avec un morceau de tissu attaché aux barreaux en haut qui passe sous le bébé. Il faut faire une vrille avec et le passer entre les jambes puis le remonter jusque sous les aisselles et l'attacher de chaque côté à l'aide de cordelettes qui passent dans des anneaux.

Super facile pour installer un bébé qui ne dort pas (comment peut-il s'endormir?) ou un bébé qui dort (comment peut-il ne pas se réveiller?).

Coup de gueule du jour, Bonjour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptyVen 21 Mai - 13:56

Heu c'est contre l'hôpital que j'en ai hein? pas contre vous, cela va de soi.

Là-bas, j'ai été beaucoup gênée de ne pas pouvoir faire dormir Guewen comme il le voulait même en leur proposant de signer une décharge.

Si vos bébés se retournent c'est qu'ils sont mieux comme ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptyVen 21 Mai - 15:48

quels ennuis as tu rencontré avec l'hôpital Gla10????
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptySam 22 Mai - 4:16

Pour faire court, Guewen a été hospitalisé fin mars pour un foyer pulmonaire et je devais le coucher sur un lit très incliné donc pour qu'il ne glisse pas, il devait être attaché au drap.
Un bébé malade se réveille plus souvent la nuit, il faut donc le rendormir quand en plus l'équipe passe toutes les 2h30 (c'est leur boulot et je ne leur reproche pas, hein...) prendre la température et la saturation et bien tu passes des nuits de folie.
J'ai fini par le coucher sur le côté en ne l'attachant que d'un côté et au bout d'un moment il finissait même la nuit contre moi sur le lit de camp car je ne tenais plus debout pour le bercer.
Enfin bon c'est derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptySam 22 Mai - 9:04

effectivement !!
nou son tient le bon bout !!Encore qu'un seul réveil cette nuit, vers 04h !!!! c'est bien !!
seulement hier soir après 1/2h de sommeil elle s'est réveillée en pleurs et elle était impossible à calmer !! même le sein ne marchait pas !!
ça peut faire des cauchemars les bébés de 6mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptySam 22 Mai - 12:06

Peut etre s'est elle fait mal?
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... EmptySam 22 Mai - 12:33

je ne sais pas elle n'avait pas l'air je peux pas en être sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de sommeil ... Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil ...   problème de sommeil ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de sommeil ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de sommeil
» Sommeil partagé (co-dodo) et sommeil solitaire : Recherche pour mémoire
» encore des problèmes de sommeil
» le téton, la tétine et le sommeil
» cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: