Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères

Aller en bas 
+11
cla78
Gla10
mamounette
Castorette
timluck
manue
amélie
Lily
Mag
Patou
Delph
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyMer 14 Oct - 20:15

Voilà ce fut ma première lecture donc j'essaie de mettre le plus possible ces conseils en application.
Seulement voilà depuis quelques semaines problèmes, ma fille a decouvert les "colères" donc je lui signifie qu'elle a le droit de ne pas etre contente pour telle ou telle chose et j'essaie de lui expliquer pourquoi elle ne peut pas faire ce qu'elle veut.
J'ai beau essayé de lui proposer autre chose, la "colère" ne se calme pas facilement du tout, pouvez vous m'expliquez comment vous gerer ces moments là, merci
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyMer 14 Oct - 21:13

Alors que te dire...
De Rémi jusqu'à Héloïse, je n'ai pas cédée aux colères. Lors des premières colères pour Rémi, j'ai essayé de parlementer puis aux suivantes de le blottir dans mes bras pour le contenir et le calmer en le câlinant et en chantant des chansons qu'il aimait et comme rien y faisait un jour où ça se passait à la maison, je l'ai laissé faire sa colère, quand il s'est rendu compte que je n'y faisait pas attention, il s'est arrêté et n'a plus recommencé, il a compris que quand maman dis non c'est non.
Pour Agathe, j'ai commencé directement à l'étape 2 puis 3.
Pour Héloïse l'étape 2 a bien marché d'emblée.
Enfin Agathe part toujours brillamment dans l'escalier vers sa chambre quand elle n'est pas d'accord avec notre refus mais je la laisse se calmer dans sa chambre pour nous rejoindre plus calme...
Héloïse demande automatiquement un câlin quand elle n'est pas contente du refus que je fais à sa demande et passe à autre chose, parfois l'autre chose c'est aller faire une bêtise en cachette mais c'est un autre débat, sur ce coup là j'en suis à ne plus savoir que faire et la dernière j'en suis pas fière même si ça la fait rire elle avec du recul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
Mag




Messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 48
Localisation : Lognes

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyMer 14 Oct - 21:42

Essai numéro 3 (la deuxième fois j'avais fait un copier que j'ai effacé malencontreusement)
En beaucoup plus court donc.
Super bouquin on souhaite appliquer mais on s'inquiète de situations telles que celles décrite.
Donc merci à Delph d'avoir abordé le sujet et Patou pour sa réponse.

S'il y a d'autres expériences Lucas, son papa et moi-même sommes vivement interessés. Nous n'hésiterons pas à vous faire partager les notres.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyJeu 15 Oct - 8:03

Moi j'ai bcp de mal à laisser Lina "faire une colère" et à la laisser sur un non... si le calin et la contenance ne fonctionnent pas, on fait "diversion", on lui propose autre chose où poser son attention et généralement ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyJeu 15 Oct - 10:56

J'aime bcp ce livre, et sûrement cet auteur dont j'attends de lire d'autres oeuvres (avis à celles qui pourraient me préter l'intelligence du coeur ou un autre!!!)
La colère est bonne. Qui l'auraient cru? Wink à nous rabattre les oreilles à coups de "caprices"!!
En ce qui me concerne je considère la colère comme une expression saine et nécessaire d'un conflit intérieur, d'un stress, d'un mal être, d'une confrontation à la réalité trop difficile... Mais comme dirait Mme Filliozat, "l'harmonie s'obtient par la confrontation et le dialogue et non par le silence et le déni de soi."

Je parlerai au travers d'exemple, pour que ma réponse ne se lise pas comme une théorie Wink. Quand Arthur commence à crier, à taper, ça y est, c'est parti!.. Si la situation n'est pas claire, je prends une minute pour faire le tour, revoir les minutes qui précèdaient, la journée écoulée, et même les derniers temps, expériences... : il y a une raison! Je ne crois pas en cet capacité "machiavélique" ou "manipulatrice" de l'enfant, et ce depuis sa naissance. Je reconnais cette attitude chez d'autres enfants qui ont dû sûrement arriver à cela par manque d'autres outils pour passer outre leurs difficultés. Bref.
Si nous sommes seuls, ou en comité restreint et que rien de craint pour lui, pour son image, alors je le laisse cier, pleurer, j'évite les coups en lui disant quand même qu'il n'a pas le droit de me taper (comme à l'inverse), je lui parle en nommant ce qui ce passe, ce que je vois, ce qu'il fait. J'essaie de comprendre même si dans ces moments là il lui est rarement possible de nommer ce qu'il vit. Néanmoins il lui arrive souvent au bout d'un moment de m'exprimer l'objet de son malheur. Il est souvent superficiel quand la colère est grosse (dans ces cas là elle est souvent nourrit par ça mais vient d'ailleurs!). Le simple fait de m'intéresser à ce qui à causer son état et de trouver une solution avec lui, le calme, avec en prime un gros calin! Si c'est parce que je lui ai dit "non" pour une de ses demandes, j'arrive désormais à voir ce qu'il souhaite derrière sa demande non satisfaite(style passer du temps avec moi, être sans son petit frère, voir son père...) et je réponds si je peux là encore directement à cette véritable demande, ce qui a pour effet de calmer... - Que cela soit clair, mon "non" n'est pas modifiable et constitue pour moi dans son maintien, à une limite nécessaire à l'enfant pour grandir! - Et puis des fois rien ne marche car le besoin de crier, pleurer est très fort et que tant qu'il ne déchargera pas cela ne pourra aller mieux...Là au mieux de ma forme (et oui j'existe moi aussi!! lol) j'accepte ce qui se passe, l'accompagne en le protégeant...puis gros calin toujours!!! Au pire de ma forme je lui demande d'aller pleurer crier taper, dans sa chambre en lui expliquant pourquoi je ne peux accepter cela à ce moment (je suis fatiguée, j'ai mal de tête, je t'aime mais voilà!).
Pour Colin, tout petit, c'est mise en mot +++ avec contenance car il est petit, et calin à gogo, avec espace pour tous ces sentiments sans chercher à les nier ou les raccourcir ou les mettre de côté.

Je pense que tout cela se vit d'autant mieux par le parent si lui même sait de quoi il parle en terme de colère, tristesse...et si il a pu lui même les vivre jusqu'au bout...pour enfin passer par dessus.

J'ai vite essayé de faire le tour d'une situation car en cemoment c'est mamie qui gère les bonshommes pour le repas!!! Wink
Au plaisir de mieux m'expliquer ou de papoter si certaines le veulent!
Bon app' Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
manue

manue


Messages : 75
Date d'inscription : 17/09/2009

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyJeu 15 Oct - 18:35

Rohhhh moi j'aimerais bien le lire aussi !!

Amélie, j'adhère à ta façon de "gérer" ca !

je n'en suis pas encore la car mon "grand" n'a que 28 mois
mais j'ai quand même qq colères a priori disproportionnée, inexpliquée etc ...

donc voila, dans tout mon mode éducatif, j'essaie de me mettre à leur place.
Par exemple, vient Pierre on monte, c l'heure du bain

- Non, je joue ici

- Très bien, je monte mettre Louis au bain, tu nous rejoins quand tu as fini

= ds les 2 minutes il nous a rejoint

Pourquoi je fais ca, bah tout simplement parce que si moi, a la fin de la journée, j'etais en train de bouquiner, discuter,cuisiner matter la tv, et que qq un venait me dire, STOP maintenant tt de suite tu vas te laver ... bah ca me soulerait ...

Donc pour les colères ou les pleurs exagérés, je me/lui demande ce qu'il veut exprimer, pourquoi tant d'opposition ? message caché ??
selon le cas, je fais diversion en le faisant rire, ou alors au contraire j'exagère le truc ... il comprend alors que je le prend au sérieux et que je suis la pour l'accompagner ds ce qu'il ne va pas
ex hier, on quitte ma BM qui allait travailler, il ne voulait pas, ca a été LA crise !
il ne se calmait plus ds la voiture, je n'ai donc pas démarré voyant l'ampleur que ca prenait, je lui ai fait des bisous en le laissant ds son siège auto et lui ai dit : ohhh tu ne voulais pas quitter mamie, bah oui je te comprend, tu aurais aimé resté plus, retourner au tobbogan, lui faire des calins mon pauv chat ... elle est gentille avec toi ta mamie c pour ca que tu l'aimes... voudras tu qu'on lui telephone ce soir ? et apres j'ai fait diversion, en rigolant, mais apres tu me rends le telephone hein ? lui : non Moi : commment ca non ??? accompagné de chatouille
et il s'est remis a rire


pour l'instant il s'est tjs vite calmé... j'espere que ca ne dégénéra pas trop !!!


Dernière édition par manue le Lun 26 Oct - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyJeu 15 Oct - 19:00

J'adhére aussi à ton post Manue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyJeu 15 Oct - 20:25

Merci à toutes pour vos témoignages ça me rassure car c'est exactement ce que j'essaie de faire, en fait en ce moment elle veut rester avec moi et ça n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
manue

manue


Messages : 75
Date d'inscription : 17/09/2009

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptySam 17 Oct - 12:34

arf, pas facile ...

dc bon ... continue comme tu fais je pense, explique lui pourquoi ce n'est pas possible, que tu aimerais tant pourtant etc... et dis lui quand ce sera possible et ce que vous pourrez faire alors
ex : auj , je dois travailler pour.... par contre, ce soir je rentre a telle heure, que voudras tu faire ? un calin ? de la peinture ? te promener ? etcetc

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyDim 18 Oct - 19:49

ça va déjà mieux merci, j'avais surtout besoin de soutien et d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyLun 19 Oct - 19:11

Ce fut mon premier livre de maternage aussi sur les conseil d'une animatrice de réunion d'éducation non violente. J'ai tout simplement adoré et plongé direct dans cette bulle. je l'ai conseillé à beaucoup de parents. Je vais le relire pour ma formation des signes et je vous donnerai ma nouvelle impression ensuite... aavec le recul quoi !
Revenir en haut Aller en bas
manue

manue


Messages : 75
Date d'inscription : 17/09/2009

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyMar 20 Oct - 8:08

et si tu peux me le preter aussi ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyMar 20 Oct - 10:32

oui mais c'est Julie qui l'a en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyMer 21 Oct - 11:34

Faut que je le lise ce bouquin, je sens que je vais vraiment adhérer!!!

Je mets une option dessus une fois que Manue l'aura lu, si c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamounette




Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 46
Localisation : Paris

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyMer 21 Oct - 19:05

Je pense que je vais essayer de le lire aussi, mon bonhomme de presque deux ans est en pleine acquisition de son indépendance: il est presque propre, s'est sevré il y a près d'un mois, veut tout faire tout seul, et ne veut plus de moi, snif snif.e
Mais comme il peut ni me virer ni faire tout ce qu'il veut, genre se balader tout seul sur la chaussée en plein Paris ou tripoter tous les étalages au salon Vivez nature, on a droit à de belles crises de larmes, du style "enfant maltraité, appelez la DDAS", et c'est pas toujours facile à gérer, surtout avec la grande demoiselle dans les parages, qui n'a pas fini avec cette étape du hurlement possible pour obtenir ce qu'elle veut, et le regard des gens autour qui n'ont bien sûr jamais vu un tout petit bout pleurer...
J'ai essayé les différentes méthodes proposées, en alternance, et selon le moment, mais parfois rien ne marche, et j'ai envie de hurler avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
manue

manue


Messages : 75
Date d'inscription : 17/09/2009

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyJeu 22 Oct - 11:45

voila une autre solution !! mdr

crier avec, ohhh ouais moi aussi j'en ai marrrrre lol

plus facile a la maison qu'en exterieur !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyVen 23 Oct - 20:08

C'est vrai que ça peut marcher
Revenir en haut Aller en bas
manue

manue


Messages : 75
Date d'inscription : 17/09/2009

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyDim 25 Oct - 10:25

bon bah voila !!

Mag a eu la gentillesse de me preter ce bouquin ! je suis en plein dedans !

ca me culpabilise sur certains points, me renforce sur d'autre ..

en tout, plein d'émotions me submerge et j'y pense tt le tps ... un livre qui me fait creuser bien loin !
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyDim 25 Oct - 15:15

Avec ce genre de bouquin, on se prend des bonnes "claques", et on culpabilise pas mal...Mais ce qui est intéressant c'est la suite, le travail que cela engendre en nous...

Bonne lecture!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyDim 25 Oct - 15:17

Mdr!! De bonne "claques"... autant pour moi!! lol! Pour celles que ça choquerait : Je suis bien pour une éducation non violente!!! Wink
Je parlais bien évidemment de prise de conscience....
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Mag




Messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 48
Localisation : Lognes

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyDim 25 Oct - 18:41

Je l'ai lu mois dernier et j'ai déjà envie de me replonger dedans.
Je pense qu'il faut plusieurs fois pour bien le digerer.
Revenir en haut Aller en bas
manue

manue


Messages : 75
Date d'inscription : 17/09/2009

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyLun 26 Oct - 19:09

zut j'avais mis un message ce matin, je vois qu'il n'a pas fonctionné!

je disais donc !

mdr pour les claques !!!

sinon, pour en revenir au livre, je suis un peu déçue des exemple donné...

a chaque fois ce sont les pires situations qui sont citées, soit le père a été enfermé ds une cave, soit la mère a été abandonnée, soit ils n'ont jamais eu de tendresse du tout ...

je suis un peu en attente de rencontrer des exemples sur des enfants qui n'ont pas un passé si lourd, nos bambins en général quoi ... je pense que les colères ds les magasins, la crise pour ci ou ca, n'appartiennent pas qu'aux enfants qui souffrent tant ..

j'attends de finir !

mais en tout cas auj .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad comme je me rend compte de tout ce que mon homme dit à Pierre ...
des arrêtes de chouiner pour rien, tu vas pas faire une colère pour ca ? mais fais attention a ton frère, je viens de te le dire tu comprends quand je te parle??

bouhhhh, discutions ce soir ... mais bon, il a la grippe ! je l'excuse d'office?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyLun 26 Oct - 20:01

Ça demande plusieurs discussions et de bien choisir tes mots pour en parler avec ton homme. J'ai mis plusieurs semaines à le faire changer d'avis sur le fait de ne pas laisser pleurer Mayanne dans sa chambre au début. Encore quelques semaines pour l'écharpe et maintenant c'est lui qui me demande de lui prêter les livre dont celui de Filliozat et il adore. Je m'apprête à me lancer dans l'aventure de l'HNI mais il m'a clairement fait comprendre que ça ne le tentait pas du tout mais je sais que s'il me voit faire et je m'en sors il sera attiré.

Commence peut-être par des petits articles de Grandir Autrement avant de lui balancer le bouquin.

Il faut du temps mais je pense qu'on peut les faire changer d'avis. On n'est pas avec eux par hasard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
manue

manue


Messages : 75
Date d'inscription : 17/09/2009

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyLun 26 Oct - 20:10

Alors je suis totalement optimiste car je lui lis les extraits du bouquin qui me plaisent le + , mais la c plus je pense sa fatigue d'auj qui la fait etre comme ca !
je m'en serais rendu compte avant j'espere lol !

le pauv il est deja au lit, avec 39 ... bouhhh sale grippe !
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères EmptyMar 27 Oct - 7:29

Un avantage des cas lourds comme tu dis Manue, c'est qu'ils font relativiser d'une part, et je pense que c'est à chacun d'y associer chez lui, l'évènement qui y correspond le plus, en terme de sentiment et non de vécu. Dans les bouquins, je constate que l'on retrouve très souvent ces expemples 'lourds'. Il faut savoir également que ce n'est pas tant l'évènement qui est important mais le ressenti qui y est attaché : et oui, chacun réagissant à sa manière en fonction de son histoire, de comment ça se passe à la maison, un évènement n'aura donc pas la même portée émotionnelle sur chacun d'entre nous, et donc sur l'enfant également. Alors oui, peut être que notre enfant ne connais pas la punition dans la cave, mais peut être a t il vécu la même honte ou le même désarroi affectif quand nous lui avons demandé devant d'autres personnes d'aller se calmer seul dans sa chambre...(cet exemple n'est peut être pas valable, c'est juste pour essayer d'imager!). Les évènements se ressemblent mais les ressentis associés sont uniques...

Mais je te rejoins, cela serait quand même plus facile pour nous que nos exemples de vie courante soit repris dans des bouquins!!! lol Ils y sont parfois, mais je te laisse apprécier la qualité de ces bouquins, ou revues.... Wink

Juste ma réflexion, dis moi ce que tu en penses Manue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères   Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au coeur des émotions de l'enfants : comment gerer les colères
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sentiments difficiles à gérer
» Pleurs et colères de bébé de Solter
» Se libérer du stress et des émotions indésirables (conférence mardi 15 mai 19h30 Villeparisis)
» Echarpe Côté coeur
» CNV : Etre parent avec son coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Nos lectures-
Sauter vers: