Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 diversification alimentaire ...

Aller en bas 
+6
minou
Castorette
nanoo22
amélie
cla78
ostrale
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nanoo22




Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009

diversification alimentaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire ...   diversification alimentaire ... - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 15:19

je ne sais pas si on peut mais ça m'est arrivé de le faire 1 ou 2 fois au tout début. Ma pédiatre m'avait recommandé d'introduire 30g de légumes tous les 3 jours donc avant d'arriver au pot en entier, le lait était toujours l'aliment principal. Ca nous a pris 2 semaines pour lui donner un pot de 130g en entier. Mais moi c une grosse mangeuse lol!!!
Si tu as des doutes et que tu ne vois pas ton pédiatre tout de suite tu peux te renseigner dans une PMI.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

diversification alimentaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire ...   diversification alimentaire ... - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 16:39

Moi je pense que tu dois faire comme tu le sens en fonction de ton enfant.

Ici, je donnais d'abord la tétée, et ensuite un peu de purée ou compote, je n'ai jamais pesé quoi que ce soit, il mangeait ce qu'il voulait. Un peu plus tard, j'ai commencé à donner en priorité la purée, quand je l'ai senti prêt.
Bon, je ne sais pas si j'ai eu bon, mon fils est aujourd'hui un très petit mangeur, mais je pense que c'est son tempérament, il a toujours été petit mangeur (au sein, il n'a jamais tété beaucoup non plus...), celà dit, il ne fait pas pitié...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

diversification alimentaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire ...   diversification alimentaire ... - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 19:07

ça dépend, si tu veut poursuivre ton allaitement le plus longtemps possible, il faut mieux d'abord donné le sein puis ensuite la purée.
tu n'es pas obligé de donner de la purée tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

diversification alimentaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire ...   diversification alimentaire ... - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 7:32

ok merci !
comme je veux donner le sein le plus longtemps possible j'essaierai de commencer par le sein puis quelques cuillères de purée ensuite !
ma pédiatre non plus ne m'a pas dit de peser quoi que ce soit...alors on verra bien !
je crois que je vais faire comme je ressens !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

diversification alimentaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire ...   diversification alimentaire ... - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 8:03

Nous avons commencé à diversifier l'alimentation de Guewen.

Quelques cuillères de compote par ci par là et puis il a demandé à chaque repas (comme nous) alors je lui donne de la purée le midi, de la compote au goûter et même un peu de purée ou de compote le soir car il demande aussi malgré qu'il ait une tétée à chaque fois avant le repas.

L'aliment principal de l'enfant étant le lait jusqu'à ces 2 ans, je pense qu'il est nécessaire, dans un premier temps, de garder les tétées (ou le biberon) avant le "repas". Bien sûr cela change avec le temps et en fonction des bébés.

Je n'ai que l'expérience avec Mayanne (27 mois) qui mange très peu et qui tète encore. Lors de l'hospitalisation de Guewen, elle n'a pas tété pendant presque 15 jours et a mangé beaucoup plus à ce moment là. Elle re-tète et donc mange moins. J'en conclue que ces tétées sont encore importantes pour elle et lui apporte ce dont elle a besoin.

J'ai décidé de ne pas me stresser la vie avec l'alimentation cette fois et c'est que je peux vous conseiller aussi.
Écoutons nos bébés!

Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

diversification alimentaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire ...   diversification alimentaire ... - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 9:42

je me renseigne juste pour l'instant car chloé ne regarde jamais ce qu'on a dans nos assietes !!!! il n'y a rien à faire !!! j'essaie de lui mettre quelques morceaux devant elle mais elle n'a d'yeux que pour nos verres ( nous, picoler ????? )
alors je la fais boire au verre et elle est contente !!!!

diversification alimentaire ... - Page 2 01411
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

diversification alimentaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire ...   diversification alimentaire ... - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 12:23

tu sais que se soit pour mes deux filles, elles n'ont commencé la diversification que ver 10/11 mois pas avant.
Donc ne te stress pas si ça ne l'intéresse pas pour le moment, chaque bébé à son rythme et puis ptet que la tétée lui suffit pour le moment, en tout cas c'est ce que j'en ai déduis pour mes filles
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

diversification alimentaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire ...   diversification alimentaire ... - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 13:40

diversification alimentaire ... - Page 2 02110

purée de carottes depuis dimanche !
Un jour elle se régale, le lendemain elle fait un peu du n'importe quoi en piaillant en même temps !
Demain on attaque les haricots verts !
Je lui en donne un peu avant et un peu après la tétée .... et j'avise ...
Pour l'introduction des fruits on m'a dit d'attendre 15 jours mais faut il que je lui donne le midi ou bien pour 16h ??
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

diversification alimentaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire ...   diversification alimentaire ... - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 13:55

Je donne la compote de fruits à Nils pour le goûter, mais franchement ostrale, fais comme tu le sens (et comme ta puce le sent) !!!
C'est comme ça que je procède avec Nils (tout en ayant consulté sa pédiatre, surtout pour démarrer).
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

diversification alimentaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire ...   diversification alimentaire ... - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 16:02

je voulais avoir juste une idée !! A mon sens ça fait beaucoup le midi purée + fruit pour "démarer" ....
d'ici 15 jours j'essaierai les fruits au gouter en plus de la tétée !
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

diversification alimentaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire ...   diversification alimentaire ... - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 16:44

ostrale dit : "je voulais avoir juste une idée !! "
N'hésite surtout pas, nous sommes là pour ça !
Ta puce avec la purée de carottes est très mignonne (et j'imagine que sans aussi !) !
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

diversification alimentaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire ...   diversification alimentaire ... - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 18:06

Sans purée ....

diversification alimentaire ... - Page 2 00510
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

diversification alimentaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire ...   diversification alimentaire ... - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 14:48

Trop mimi ta puce. I love you

J'ai vu mon pédiatre (et oui j'en ai trouvé un qui me convient un peu plus que les autres, enfin!)et il m'a dit qu'un enfant de l'âge de Guewen (6 mois), pouvais manger jusqu'à 1kg de nourriture par jour, soit 250g X 4 repas. Fruits et légumes ainsi que petits suisse et yaourts (pour celles qui ne veulent ou ne peuvent pas tirer leur lait, ça remplace le biberon chez la nourrice).

Le Hors-Série de grandir Autrement sur l'alimentation étant épuisé, je peux prêter le mien à celles qui n'habitent pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

diversification alimentaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire ...   diversification alimentaire ... - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:14

oh oh oh !!!! gla10 tu penses pouvoir me le prêter ?? surtout si je viens à l'atelier samedi apres midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

diversification alimentaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire ...   diversification alimentaire ... - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:32

Avec plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

diversification alimentaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire ...   diversification alimentaire ... - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 20:53

ostrale a écrit:

Pour l'introduction des fruits on m'a dit d'attendre 15 jours mais faut il que je lui donne le midi ou bien pour 16h ??

Tu sais que pour les enfants et les adultes, il convient de manger les fruits le matin, et à aux casse-croûtes du matin et de l'après midi? Et oui, l'idée ancestrale du fruit en dessert est à revoir ;)lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

diversification alimentaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire ...   diversification alimentaire ... - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 7:01

je savais pour les desserts à cause de l'acidité du fruit !!! je vais donc attendre un peu et lui donner au gouter de 16h !
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

diversification alimentaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: diversification alimentaire   diversification alimentaire ... - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 7:31

Delph, peux tu m'envoyer à moi aussi ton tableau ?
Ici nous avons commencé par la carotte a 5,5 mois pendant 3 jours, puis 3 jours haricots verts, puis 3 jours potiron et là on attaque le 3ème jour courgette. Et, je ne sais pas du tout quoi donner demain mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

diversification alimentaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire ...   diversification alimentaire ... - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 8:42

Louis a mangé sa 1ère purée de carotte hier et, même s'il a semblé surpris à la 1ère cuillère, il a tout mangé Smile ça change de son grand-frère qui m'avait tout recraché !
Pour la compote au goûter, je vais attendre 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification alimentaire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire ...   diversification alimentaire ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification alimentaire ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diversification alimentaire
» Diversification
» diversification
» allaitement et diversification...
» livre sur diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: